06/11/2017

Né pour être saint !

Publié dans Général | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Magnifique !!!
Quelle saveur , ce texte ! Très nourrissant pour l' âme !

Voici un texte du Pasteur Daniel Bourguet :

UN EXTRAIT DE CONFERENCE DU PASTEUR DANIEL BOURGUET , DE L' EGLISE RFORMEE DE FRANCE :

La Parole nous évangélise, nous fortifie, nous nourrit, nous guérit, nous pacifie, nous purifie, nous sanctifie, nous ouvre aux autres et à Dieu… La Parole qui grandit en nous en profondeur, c’est tout un travail. Mais attention! Il ne s’agit pas d’un travail sur nous-mêmes de type nombriliste, narcissique, égoïste…

Non! Ce n’est pas un travail de nous sur nous, mais un travail de la Parole sur nous, en nous. C’est Dieu lui-même qui poursuit son travail en nous, par sa Parole, vivifiée par l’Esprit Saint. C’est un travail d’illumination, de guérison, de transformation, de purification, de transfiguration, bref, de sanctification.

La sanctification, ce n’est pas se sanctifier soi-même; ce n’est pas notre œuvre; c’est être sanctifié par Dieu, se laisser sanctifier par sa Parole. C’est l’œuvre de Dieu, avec notre accord, notre approbation, l’acquiescement de notre volonté....

.....Chers frères et sœurs, si nous voulons vraiment que l’Eglise grandisse, alors, commençons par laisser grandir en nous la Parole jusqu’au plus profond de notre être… Et Dieu fera le reste!
- Daniel Bourguet - Pasteur

Excellente journée !

Écrit par : Myriam de Terwangne | 06/11/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.